projet-fermeture

Le bilan de la concertation est en ligne

Le bilan de la concertation sur le projet de fermeture du stockage souterrain StocaMine, qui s’est tenue du 15 novembre 2013 au 15 février 2014, est rendu public ce jour. Il est téléchargeable ici, accompagné de ses annexes complètes (téléchargez la partie 1 & la partie 2 des annexes).

Ces deux documents restituent la richesse des questions, avis, remarques et suggestions des habitants et des acteurs au cours de la concertation.

Le maître d’ouvrage présente dans le bilan les chiffres de la participation à la concertation, la synthèse des expressions recueillies, les enseignements qu’il retire de ces trois mois de dialogue avec toutes les parties prenantes et les actions qu’il se propose de mettre en œuvre pour poursuivre l’information et les échanges sur le projet de fermeture – et particulièrement sur les travaux de déstockage qui s’engagent actuellement (dans le cadre de la mise en œuvre du scénario 1).

Le maître d’ouvrage a transmis le bilan et ses annexes, accompagnés du rapport de M. Henri Watissée, garant de la concertation, à la Commission Nationale du Débat Public, qui en a pris acte dans sa décision du 2 avril 2014.

NB : Une page « Bilan de la concertation » est ajoutée au site www.concertation-stocamine.fr. Le site reste en ligne dans son intégralité pour garder trace des trois mois de concertation qui viennent de s’achever : vous pouvez toujours vous y informer sur le projet de fermeture et consulter les contributions, questions et avis du public (rubrique « Votre espace d’expression »).